ENSEMBLE POUR LES RESTOS

3 raisons de réaliser régulièrement un jeune

Comme je le dis toujours : un bon jeûne de temps en temps ne peut pas faire de mal. Et encore une fois, je n’ai pas eu tort ! Beaucoup pense que c’est mauvais pour la santé de ne pas manger. J’avoue que se priver sur une longue durée va juste vous donner une sensation de frustration.

Ce n’est pas pour autant que faire un jeûne soit mauvais pour votre organisme, bien au contraire ! Comme je sais qu’il y aura toujours des doutes sur des affirmations de ce type, je vous invite à découvrir les 3 raisons de réaliser régulièrement un jeûne.

Pour limiter les risques de maladies cardio-vasculaires

C’est la science qui le dit : arrêter toute alimentation de temps en temps aurait un effet bénéfique sur le cœur. En théorie, ça vous aiderait à éviter les risques cardiovasculaires. Dans la pratique, ce n’est évidemment pas une solution miracle qui va éliminer tous vos problèmes de santé.

Dans ce cas précis, le taux de cholestérol augmente de manière significative au début. Mais ce n’est pas vraiment un problème, dans la mesure où votre corps va utiliser toute cette graisse en guise de combustible.

Pour limiter les risques de diabète

Petite nouvelle qui risque de marquer certains qui ont la phobie des glucides : faire un jeûne régulièrement va vous permettre de réduire les risques de souffrir de diabète. Ça a d’autant plus d’effet chez les personnes dont le taux de sucre dans le sang est élevé.

Une suggère même qu’il serait possible d’améliorer la santé des personnes atteintes de diabète grâce au jeûne. Cette dernière info est à prendre avec des pincettes quand on sait que le taux d’insuline des diabétiques est très instable quand ils ne respectent pas leurs heures de repas.

Pour garder la ligne

Ce n’est pas vraiment une info exclusive, mais on prend tout de même. Pratiquer un jeûne régulier, donc, sera bon pour vous si vous essayez d’éliminer quelques kilos en trop. Alors pour ce qui est de l’effet yoyo sur le long terme, je ne peux pas vous assurer que vous n’allez pas risquer de reprendre du poids en plus par la suite. Perso, ça ne m’est jamais arrivé, mais sait-on jamais ?…

Mais pour réussir un jeûne sans risque, il faut surtout prendre en compte le facteur hydratation qui joue un rôle conséquent sur votre corps. Petite note : il est aussi possible d’incorporer un minimum de minéraux dans l’eau pour limiter les carences.

1 Commentaire

  1. AlizéeR

    Je ne suis pas sûre que le jeûne soit une solution miracle pour réduire les risques de maladies, mais c’est tout de même efficace pour réduire les toxines. Pour moi ça marche et je ne suis pas prête à laisser tomber pour d’autres méthodes minceur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *