ENSEMBLE POUR LES RESTOS

5 aliments anti-cancer

Depuis quelques décennies, le cancer fait des ravages. Si la maladie nous rend tous paranos, c’est surtout parce que tout le monde peut en être atteint. Eh bien cher cancer, si on ne peut pas tous le fuir, ça ne veut pas dire qu’on va te laisse nous atteindre sans réagir !

J’ai sélectionné 5 aliments anti-cancer que vous pouvez facilement intégrer à votre alimentation quotidienne. Des ingrédients miracles qui pourraient bien préserver votre santé sans trop d’efforts.

Éviter les produits hypercaloriques

Vous savez peut-être que les aliments hypercaloriques favorisent l’ apparition du cancer  ! Limiter la consommation de ces aliments est donc la première démarche à adopter si vous souhaitez rester en pleine forme.

Vous n’êtes pas obligé de faire l’impasse sur un cornet de frites de temps en temps ou de dire définitivement adieu à la pizza. Je vous dis juste que moins vous consommerez des aliments hypercaloriques , mieux vous vous porterez.

Plus facile à dire qu’à faire ! Je suis une inconditionnelle du burger, et j’ai dû faire de gros efforts pour arrêter d’en manger à chaque fois que l’envie m’en prend. Courage ! ça  fait mal au début, mais c’est pour la bonne cause.

Manger des fruits et des légumes

Pour être précise, 7 portions par jour vous aideront à prévenir le cancer . Oui, ça a l’air de faire beaucoup ! Mais quand vous les consommez vraiment, vous verrez que c’est juste une moyenne. Vous pouvez vous lâcher et en manger à l’œil !

Faites cependant attention de ne pas abuser  ! Je ne vous incite pas à manger 7kg de fruits et de légumes par jour, juste une quantité suffisante pour en faire des repas.

Misez sur ces trois astuces anti-cancer

Vous l’aurez compris : une bonne alimentation sera votre meilleur allié anti-cancer . Ces 3 astuces anti-cancer devraient compléter vos habitudes :

  • Composez votre assiette pour que vos apports nutritionnels soient complets. Ce n’est pas que vous devez obligatoirement tout manger d’un coup ! Faites seulement en sorte de bien consommer.
  • Mangez des oignons, des fraises, de la rhubarbe, des agrumes, des pêches, des tomates, de l’ail, et du chou. Il a été scientifiquement prouvé que ces quelques aliments sont efficaces contre le cancer.
  • Gardez un IMC normal. Il n’est pas ici question de débattre sur un poids idéal ! Retenez juste que le surpoids favorise l’apparition du cancer.

1 Commentaire

  1. EstelleH

    Je suis d’accord pour presque tous les conseils ! Mais pour le surpoids, soyons tout de même réalistes : la plupart des françaises sont légèrement au-dessus d’un IMC normal et s’en portent plutôt bien. Surtout qu’après un certain âge, il devient quasiment impossible de rester mince.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *