ENSEMBLE POUR LES RESTOS

5 bonnes idées pour ne plus gaspiller

Vous aussi, vous en avez marre de voir votre poubelle remplie de nourriture  ? Il est grand temps de trouver une solution pour ne plus gaspiller , et pour sauver vos sous par la même occasion. Ce n’est pas comme si vous aviez besoin de perdre quelques centaines d’euro pour rien non plus !

S’il n’est pas toujours possible de sauver les restes d’un bon plat quand il commence à sentir aussi fort qu’un mauvais œuf, il y a de bonnes idées  que vous pouvez adopter pour ne plus gaspiller.

Je vais vous en donner 5 pour vous simplifier la vie, et pour alléger la facture de ce qui part à la poubelle.

Accommodez vos restes : La solution anti-gaspillage

Je le rappelle toujours : les restes ne se jettent pas ! Tant qu’ils ne dégagent pas une odeur qui vous rend parano, tant que leur couleur n’est pas louche et tant que vous êtes sûr que ce n’est pas sale, ce n’est pas la peine de les mettre à la poubelle.

Au contraire, vous pouvez les congeler et les accommoder pour les prochains repas. Il sera bien malin celui qui arrivera à me faire croire que manger des restes c’est mal. Si vous ne savez pas comment faire, je vous recommande de vous inscrire à des ateliers.

Eh bien oui, les ateliers où on apprend à cuisiner les restes ça existe et c’est même très tendance ! C’est toute une expérience, et j’y ai appris pas mal de choses que j’utilise maintenant au quotidien.

L’anti-gaspillage, ça s’apprend

Si vous n’avez pas le temps pour des cours, mais que vous voulez bien faire quelques efforts, j’ai une autre idée qui devrait vous plaire : essayer des jeux éducatifs qui traitent du gaspillage alimentaire . Pour en avoir essayé quelques-unes, je peux vous dire que c’est plutôt amusant.

Pas de préjugés ! Les jeux, ce n’est pas juste pour les enfants ! En plus, il y a pour tous les goûts. Avec tout ça, vous saurez bientôt comment mieux acheter, comment vous pouvez mieux consommer , comment vous pouvez conserver des plats cuisinés.

Les trois idées qui vous changeront la vie

Vous pouvez tout aussi bien prendre parti et montrer votre engagement J’ai 3 idées qui pourraient bien vous changer la vie :

  • Participer à un Disco Soupe
  • Donner des aliments encore consommables dont vous n’avez plus besoin
  • Emporter le reste de vos plats quand vous allez au resto et que vous ne les finissez pas

1 Commentaire

  1. GeraldineO

    C’est pour toutes ces raisons que je dis toujours qu’il ne faut pas acheter plus que ce dont on a réellement besoin ! Toute cette incitation à la consommation va finir par nous tuer. Avec ça que les gens rejettent des aliments « moches » alors que c’est encore parfaitement consommable ! C’est à se demander où on va.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *