ENSEMBLE POUR LES RESTOS

5 conseils pour ne plus gaspiller vos légumes

cuisine-chef

Avec les légumes, on ne sait pas vraiment quoi faire quand ça commence à se flétrir au fond des bacs du frigo. Alors direct, ça finit à la poubelle. Je suis là pour sauver vos légumes ! Plutôt que de les jeter, je vais vous apprendre comment vous en servir.

D’ailleurs, j’ai 5 astuces pour ne plus gaspiller vos légumes qui vont vous servir au quotidien. En espérant que vous puissiez aussi improviser après avoir lu cet article.

Salade et asperges

Les salades et les asperges font partie de ces légumes bons à jeter dès qu’ils ne sont plus trop dans les normes. Pour la salade, c’est pourtant facile de la sauver. Si elle est humide, vous pouvez utiliser un chiffon pour enlever les traces d’humidité sur le légume. Avant de la ranger, je vous recommande de la glisser dans du papier absorbant et de la mettre bien au fond du bac à légume.

En ce qui concerne les asperges, c’est un peu plus difficile, puisque vous devez utiliser vos légumes au maximum 3 jours après les avoir achetés. Pour éviter les mauvaises surprises, je suggère de les faire cuire le jour même où vous les ramenez chez vous. Après il suffit de les éplucher et de les couper au niveau de la tige dure pour les garder.

 

3 astuces pour garder les légumes

En matière de cuisine, il y a toujours de petites astuces de sauver des aliments crus. Tant qu’ils n’ont pas une odeur qui fait fuir les rats même les plus tenaces, vous pouvez toujours trouver la bonne solution. En voici 3 qui me servent beaucoup :

  • Faites de la soupe avec les légumes qui ont pris un coup de mou et qui ne sont plus de première fraicheur
  • Mettez vos fines herbes au frais pour les préserver le plus longtemps possible
  • Faites des salades des légumes que vous n’êtes pas certain de pouvoir garder longtemps.

1 Commentaire

  1. OliviaB

    Pour les asperges, c’est une petite astuce que j’ai apprise avec ma mère et qui me sert aussi pour d’autres légumes qui peuvent se conserver en bocaux. Je trouve que c’est très pratique, et il y aussi la possibilité de les transformer en compote si c’est vraiment limite poubelle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>