ENSEMBLE POUR LES RESTOS

5 conseils pour réaliser des économies lors du passage en caisse

Bien faire ses courses

Vous en avez assez de dépenser inutilement, d’acheter des produits dont vous disposez déjà dans vos placards? Vous souhaitez manger sainement tout en réalisant des économies ?  Voici quelques conseils pour faire vos courses, tout en réalisant  des économies !

Conseil n°1 : analyse et réflexion

Avant de vous ruer au supermarché, quelques étapes préalables sont nécessaires. En effet, mieux vaut prendre le temps d’analyser à l’avance ce qu’il vous reste et ce dont vous avez besoin de plutôt que de foncer tête baissée : faites une liste ! Cela vous permettra de gagner du temps, de ne pas être contraint de retourner une nouvelle fois au supermarché et donc de ne pas dépenser de l’argent inutilement en rachetant des produits dont vous disposez déjà !

Conseil n°2 : sortez vos coupons de réduction !

Toujours dans l’optique de minimiser la note de vos achats, pensez à vos coupons de réduction ! Il n’y a pas de petites économies sachez-le ! Pour ceux qui n’en n’ont pas, nombreux sont les sites pouvant vous en procurer gratuitement !

Conseil n°3 : achetez intelligemment !

Nombreuses sont les astuces qui vous permettront de trouver les produits que vous souhaitez à moindre coût ! En voici quelques unes :

  • pensez à regarder le prix au kilo pour comparer vos produits !
  • optez pour les produits de saison, premièrement car ils coûtent moins cher, mais également pour leur si bon goût !
  • misez sur les réductions affichées : de manière à épurer le stock de produits arrivant bientôt à la date de péremption, les supermarchés vous font profiter de réductions ! Mais attention, comparez tout de même les prix affichés !
  • si vous en avez le temps et l’occasion, préférez les fruits et légumes frais du marché: vous jouirez de produits d’excellente qualité à moindre prix !

Conseil n°4   : mettez la main à la pâte !

Pour faire des économies, rien de mieux que de réaliser soi-même ses produits ! Nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous ! Pour vous procurer des légumes ou de belles pousses de thym, de laurier ou de basilic vous pouvez en effet décider de créer un potager, un jardin aromatique ou tout simplement une jardinière si la place vous manque! Egalement, bien que cela constitue un investissement au départ, vous pouvez opter pour l’achat d’une machine à pain vous permettant de concevoir des pains originaux (complet, aux céréales, au sésame…), ou bien pour l’achat d’une yaourtière ou d’une machine à soda ! Les économies seront au rendez-vous à longterme et vous n’en serez que plus content !

Conseil n°5 : optez pour les marques distributeurs

Par habitude, par confiance en la marque, pour un certain esthétisme, vous avez pour habitude d’acheter une marque spécifique pour nombre de vos produits ? Les marques le savent ! En misant sur un packaging attrayant qui se reconnait dès la première seconde, ces dernières savent s’y prendre pour attirer les consommateurs et orienter leur choix ! Pourtant, sachez que bien souvent seul le packaging diffère entre deux produits, faîtes donc le test.

C’est à vous : partagez dès à présent vos trucs et astuces pour faire des économies lors de vos courses dans les commentaires !

4 Commentaires

  1. Clémence

    Merci pour ces astuces éco ! Je suis loin d’être une radine, mais je reste à l’affut de toutes les petites économies que je peux réaliser! Vous commencez drôlement bien votre blog, continuez ! Bonne journée!

    Répondre
  2. admin (Auteur de l'article)

    Merci Clémence ! En effet, le blog vient tout juste de voir le jour et nous l’avons bel et bien crée dans le but d’aider les internautes à réaliser des économies mais également à soutenir les plus démunis ne pouvant se procurer à manger ! La suite vous plaira ! A bientôt!

    Répondre
  3. Dom

    Bonjour,

    Merci en effet.
    Il y a deux conseils que j’applique sans les avoir lu ici.
    Personnellement, je ne fais jamais les courses l’estomac vide ! C’est le meilleur moyen de dépenser pour rien quand on a faim et qu’on est exposée à toutes ces tentations :)

    Le deuxième, je l’ai testé plusieurs fois: ce sont les courses en ligne. Les grandes surfaces vous proposent de faire vos courses, vous n’avez plus qu’à aller les chercher.
    Vous bénéficiez même de places de parking réservées. Certaines enseignes ont même pour habitude de glisser des gadgets cadeaux (qui font toujours plaisir) et les frais liés au service sont gratuits à partir de 150 euros.
    Autant dire qu’une famille de quatre personnes atteint vite cette somme…

    Répondre
  4. Sylvain

    Un autre conseil: laissez vos enfants et votre épouse à la maison !
    Quand je suis seul pour les courses, je gagne en dépense, en temps et je suis moins stressé !
    Quand je rentre à la maison, ils sont tous contents et sont impatients de découvrir ce que je rapporte dans les sacs de courses…

    En tout cas, vos conseils sont biens aimables 😉 merci et bonne journée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>