ENSEMBLE POUR LES RESTOS

Aménager son restaurant avec du mobilier professionnel

restaurant

Le choix du mobilier est une étape importante dans l’aménagement d’un restaurant. Bien pensé, il vous permet de séduire et d’offrir le meilleur accueil à la clientèle, et à terme, de fidéliser les consommateurs. Pensez à opter pour un mobilier professionnel pour créer un agencement aussi confortable que fonctionnel. Mais n’oubliez pas de joliment décorer votre intérieur : trouvez des accessoires design igsdeco.com.

Aménagement de la salle : le mobilier professionnel indispensable

Un mobilier de restaurant doit répondre à certains critères. Les meubles professionnels ont l’avantage d’être solide pour s’adapter à un usage intensif. Par ailleurs, leur design a été pensé pour offrir un confort optimal aux clients.

Vous pouvez choisir les meubles en fonction de l’espace dont vous disposez ou du nombre de couverts que vous souhaitez proposer. Vous pouvez installer une banquette dans la salle pour optimiser l’espace, et ajouter quelques tables avec des chaises empilables pour aménager l’extérieur.

Mobilier professionnel : porter une grande attention aux sanitaires

Pour respecter les règles d’hygiène, optez pour un matériel professionnel pour équiper les sanitaires. Outre des toilettes, pensez à installer des accessoires en quantité suffisante pour être en adéquation avec la capacité d’accueil de votre restaurant. Lave-mains, sèche-mains, distributeurs de savons, poubelles fermées … pensez à choisir un équipement adapté à un usage dans la restauration. Il existe une large gamme de produits qui répond aux exigences d’hygiène d’un restaurant.

Prévoyez un bar aménagé grâce à du mobilier professionnel

Le bar est un élément essentiel de l’agencement de la salle d’un restaurant, surtout si votre établissement fait également office de bistrot. Choisir un mobilier professionnel vous permet de trouver un meuble conçu notamment avec des compartiments de rangements pour offrir un espace de travail fonctionnel au barman. De plus, il vous permet de créer un endroit agréable pour les clients en attendant de les conduire à leurs tables.

Retrouvez des produits de qualité en inox, notamment la poignée inox http://www.igsdeco.com/7-poignee-de-porte  pour orner les portes de votre restaurant.

Et je vous conseille mon dernier article sur la vitrine réfrigérée, l’indispensable de tout restaurateur.

1 Commentaire

  1. Alexis Digirolamo

    J’ai ouvert mon restaurant il y a peu. Comme la salle n’est pas très spacieuse, j’ai préféré opter pour des banquettes pour optimiser l’espace tout en pensant au confort des clients. Ça me permet de proposer une vingtaine de couvert. Et puis ça crée une ambiance conviviale dans le resto.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *