ENSEMBLE POUR LES RESTOS

Nos 5 aliments « trésor » pour votre alimentation

aliments-miracles

Savez-vous que si vous diversifiez vos apports en antioxydants , vous aurez toutes les chances de rester en bonne santé ? Et pour y arriver justement, vous n’avez pas besoin de vos creuser la tête. Il vous suffit d’ouvrir vos placards !

Pour vous aider à connaitre ces aliments trésor pour votre alimentation, je vous donne quelques indices sur ce que vous devez toujours avoir dans votre cuisine. Prête à faire des découvertes ? C’est par ici.

Vos antioxydants : tout dans votre cuisine !

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais votre cuisine regorge d’antioxydants . Je ne vous parle pas de ces banaux fruits et légumes dont vous en avez déjà sûrement marre d’entendre parler. Oui, les bonnes choses ne se trouvent pas uniquement dans les fruits secs, les bleuets ou les carottes.

Il suffit de voir tout ce que contient votre placard : les épices, les poudres, les herbes… Autant de choses sur lesquelles vous pouvez compter pour une alimentation saine et complète.

Trois herbes « miracles »

Je vais commencer par les herbes que vous utilisez sûrement dans de nombreuses recettes :

  • Le romarin. Dans sa version sèche, le romarin est très riche en antioxydants . S’il est excellent à la cuisson, c’est surtout parce qu’on peut aussi bien le mettre dans des infusions, sur des légumes, sur des pommes de terres, dans des marinades, dans une boisson fraicheur.
  • La sauge. Je connais moins de personnes qui consomment régulièrement de la sauge. C’est pourtant une herbe délicieuse qui se cuisine facilement ! La sauge est un de mes détoxifiants préférés, tout simplement parce qu’avec je passe pour un cordon-bleu même si je risque plus de cramer mon dîner que de lui donner un bel aspect.
  • Le thym. Ma grand-mère en faisait des infusions avec lesquelles elle se nettoyait le visage. À son époque déjà, il était considéré comme une herbe détoxifiante ultra-efficace, et ça ne blaguait pas avec le thym. C’est bien plus tard que j’ai découvert qu’on pouvait aussi la consommer. Je ne me le suis pas fait dire deux fois, je l’ai accommodé avec toutes les viandes qui me passent par la main.

L’origan et le clou de girofle

Pour ce qui est des épices, l’origan et le clou de girofle arrivent en tête des meilleurs détoxifiants . De petites merveilles que vous pouvez donc consommer sans culpabiliser ! Je ne suis toutefois pas sûre que les effets soient garantis sur vous les mangez uniquement avec de la pizza…


L’idée gourmande du jour 

Comme ma petite cousine, j’adore les bâtons de réglisse http://www.nicebonbon.com/batons-de-reglisse-5 . Bon, pour tout vous dire, elle a 5 ans, mais j’assume mon côté enfantin !

1 Commentaire

  1. HerveO

    Je n’aurais jamais pensé que c’était aussi facile de trouver des antioxydants ! Alors que j’ai mis des mois à demander à mon entourage s’ils pouvaient me conseiller. Comme quoi, il n’aura pas fallu chercher bien loin.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>