ENSEMBLE POUR LES RESTOS

Pourquoi les barquettes alimentaires sont utiles pour la restauration ?

Fortement plébiscitées depuis déjà plusieurs années, les barquettes gagnent du terrain. Fast foods et grands restaurants s’empressent d’en commander pour faire plaisir à leur clientèle. Mais concrètement, qu’est-ce que ces barquettes peuvent apporter de plus que des contenants plus classiques ?

 

Les barquettes en plastiques pour la vente à emporter

Pouvoir s’attabler tranquillement dans un établissement est devenu un réel luxe pour l’homme moderne. A cause d’un rythme de vie à la cadence soutenue, les plats à emporter sont désormais les meilleures alternatives. En tant que restaurateur, vous devez proposer des repas à l’hygiène et la présentation irréprochables afin de satisfaire votre clientèle. La Barquette alimentaire vente à emporter vous permet justement de présenter des repas alléchants, protégé contre la poussière et faciles à transporter.

Les barquettes alimentaires design

Il est essentiel de choisir une barquette plastique alimentaire qui mette vos bons petits plats en valeur. Le design de ces récipients constitue de ce fait un critère important au moment de passer votre commande. Les barquettes transparentes permettront à vos clients d’identifier aisément chacun des plats qu’il a emportés. Mais cette transparence peut également se limiter au couvercle, vous laissant le choix parmi des barquettes aux couleurs élégantes.

Bien que le plastique soit extrêmement prisé, votre choix peut se tourner vers des contenants en carton biodégradables. Cette diversité des matières se conjugue à une multitude de formes. Il est par exemple judicieux d’investir dans des barquettes triangulaires pour contenir des portions de flans, tartes et autres gourmandises coupées en triangles.

La barquette alimentaire devient indispensable dans le monde de la restauration !

La barquette alimentaire devient indispensable dans le monde de la restauration !

Si vous proposez des menus complets à emporter, les barquettes à compartiments seront particulièrement intéressantes. Les clients n’auront pas à s’encombrer de plusieurs plats et il leur sera plus facile de savourer leur repas au bureau, dans un parc ou même dans la voiture. Bref, laissez-vous tenter par les formes adaptées à votre carte.

L’effet doggy bag

Le gaspillage alimentaire est aujourd’hui combattu farouchement. Il est donc d’usage de permettre aux clients d’emporter les restes de plats. Cela leur offre la perspective de nourrir leurs animaux domestiques avec les os et autres restes qu’ils ne souhaitent plus manger, par exemple. Et bien sûr, la barquette est nettement plus pratique (et hygiénique) qu’un sac en plastique.

Si cet article vous a intéressé, lisez celui-ci sur la tendance des meubles en bois sur mesure pour la restauration !

1 Commentaire

  1. Jean-Marc52

    J’ai ouvert mon restaurant il y a 1 mois. Il y a quelques jours, un client a dû interrompre son repas précipitamment. Il m’avait demandé s’il pouvait emporter son plat à peine entamé mais je n’avais aucun contenant à lui proposer. Depuis ce jour, je veille à toujours avoir desbarquettes alimentaires disponibles.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *