ENSEMBLE POUR LES RESTOS

Quel plat pour accompagner un vin rosé ?

vin-rose

Très prisé à la fois pour son goût fruité, le vin rosé de Provence peut accompagner un grand nombre de plats afin d’en révéler toutes les saveurs et les arômes. A la recherche d’idées pour ravir vos convives avec des mets succulents à base de son ce vin ?

Cet article vous apporte une aide précieuse en vous présentant quelques recettes que vous pouvez accompagner d’un bon verre de vin rosé.

Le vin rosé, idéal pour vos apéritifs

Le vin rosé est le choix parfait pour accompagner vos apéritifs. Grâce à son goût fruité et croquant, il est excellent avec des olives ou encore une poignée de chips. Mais ne choisissez pas n’importe quel rosé pour vos apéros.

Préférez un rosé de Provence connu pour être non seulement frais mais également léger. Vous pouvez en outre opter pour un cabernet d’Anjou qui séduit par son goût légèrement sucré et croquant. Vous devez cependant éviter les vins rosés qui sont plus corsés. Ceux-ci sont plus intéressants pour vos grillades.

Un vin rosé pour accompagner vos salades estivales

Une bouteille de vin rosé est l’idéal pour accompagner vos salades estivales. Il est particulièrement apprécié en été et pourra rehausser le goût d’un large choix de salades composées par exemple. Celles-ci peuvent être réalisées base de nombreux ingrédients tels que les tomates, les carottes et bien d’autres produits encore comme les viandes blanches notamment ainsi que les œufs. Les idées en ce domaine ne manquent pas.

Vous pourrez ainsi par exemple permettre à vos convives de se régaler avec une salade estivale comme la salade de choix japonaise, la Salade de farfalle et gambas et bien plus encore.

Le vin rosé de Provence : une valeur sure

Classé AOC Côte de Provence, le rosé est un vin de prestige qui permet d’accompagner plusieurs mets. C’est le cas par exemple du vin rosé de Magnum est excellent pour accompagner vos recettes et surprendre agréablement vos invités. En plus de sa qualité exceptionnelle, il existe sous une variété de version pour le plus grand bien des amateurs de bons vins. Le rosé est le choix parfait pour relever le goût d’un met méditerranéen et également de nombreuses autres régions comme l’Italien et bien d’autres encore.

Pour rehausser l’arôme et la saveur de diverses recettes provençales. Si vous êtes adeptes d’une cuisine aux forts accents du sud, vous serez ainsi que vos convives. Le rosé peut parfaitement se marier avec des recettes telles que le poulet sauté aux poivrons, les aubergines grillées à la tomate et au parmesan, les maquereaux au four, les Blancs de poulet rôtis à la provençale, la salade de pâtes au poivron et au thon et bien plus encore.

Retrouvez plus d’informations sur le vin rosé de Provence : http://www.domaine-valcolombe.com/valcolombe-vins-roses.html

Découvrez aussi pour cet été, mon dernier top article sur comment manger sainement.

1 Commentaire

  1. Pierre XENON

    Cet article est le bienvenu parce que je dois recevoir des amis dans une semaine. Et pour l’occasion, je dispose de vin rosé comme Château de l’Aumerade cuvée Elégance qui est vin classé Cru. J’ai désormais une petite idée des mets que ma bouteille de vin rosé pourra accompagner pour le plus grand bien de mes invités.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>