ENSEMBLE POUR LES RESTOS

Tout savoir sur la chlorelle

gaspillage-conseil

Pas facile facile de trouver un complément alimentaire naturel qui soit vraiment efficace. Si on connait à peu près la spiruline et ses bienfaits, on connait moins d’alternatives qui nous laisseraient vraiment le choix. 

Vous avez envie d’essayer autre chose ? ça tombe bien, parce qu’aujourd’hui je vais vous présenter la chlorelle . Une micro-algue dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !

La chlorelle, une micro-algue méconnue

En France, peu de gens connaissent l’existence de la chlorelle . En creusant un peu, j’ai compris que c’était le cas partout en Europe. Même si les Africains et les Aztèques ont depuis longtemps découvert les bienfaits de cette algue , il paraît qu’on est légèrement à la traine.

Une ignorance qui n’est pas si catastrophique quand on sait que les professionnels de la nutrition ont vite fait de nous éclairer sur les avantages de la chlorelle . En Asie également, les micro-algues sont considérées comme de véritables mines d’or pour la santé . Raison de plus pour se pencher sur le sujet !

Quelles sont les vertus de la chlorelle ?

Les avantages de cette plante sont très nombreux. J’en ai surtout l’essentiel : la chlorelle est un puissant détoxifiant connu pour ses capacités à aspirer les toxines . Avec ça dans l’alimentation, vous pouvez donc espérer rester en pleine forme.

La chlorelle , c’est aussi une algue aux propriétés anti-métaux. Ceux qui l’ont adopté comme complément alimentaire affirment même parfois qu’elle est une plante miraculeuse. Pour ne pas aller aussi loin, je peux vous dire que cette nouveauté ne manque pas de promesses.

La chlorelle : un complément alimentaire complet ?

En plus de ses propriétés détoxifiantes , la chlorelle est aussi réputée pour être riche en nutriments. Pour moi, il est même plus intéressant que la spiruline ! Pourquoi ? Parce qu’il contient des protéines, des pigments, des fibres, des acides gras essentiels très proches de l’oméga 3.

Et ce n’est pas terminé : vitamines, sels minéraux dont le potassium, le magnésium, le calcium… Il y en a tellement que j’ai fini par me dire que la chlorelle rassemble à elle seule tout ce dont je peux avoir besoin en une journée.

Il suffit de compléter tout ça avec une alimentation équilibrée et beaucoup d’eau. Avec tellement de choses à offrir, je ne pense pas avoir à chercher un autre complément alimentaire.


Instant confiserie 

Pour ceux qui raffolent des bonbons à la fois doux et forts, testez le bonbon bloc des Vosges www.nicebonbon.com/bonbons-blocs-des-vosges-14, aux différents arômes : réglisse, eucalyptus, bourgeon de sapin, menthe forte et miel.

1 Commentaire

  1. FrancoisP

    Cette algue a l’air merveilleux ! Pour avoir essayé plusieurs compléments alimentaires, je sais que la plupart sont déconseillés si on a quelques problèmes de santé. Pour ce que j’en sais jusqu’ici, la chlorelle ne semble pas avoir de contre-indication. À essayer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>