ENSEMBLE POUR LES RESTOS

4 astuces pour purifier votre air domestique

air

Quand on vit en ville, c’est presque une obligation de purifier l’air domestique. Parce qu’il faut bien avouer que supporter l’air irrespirable auquel on a droit à cause de la pollution n’est pas la tasse de thé de tout de monde, il devient essentiel de sortir l’artillerie lourde pour avoir un meilleur air.

Et nous y voilà donc ! Après avoir essayé à peu près tout et n’importe quoi, j’ai réussi à piocher les 4 astuces pour purifier votre air domestique. L’air de rien, ce ne sont pas des solutions qui demandent beaucoup d’efforts. Encore heureux !

 

La ventilation et les produits nocifs

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne ventilation pour renouveler l’air dans la maison. Cette solution est d’autant plus efficace si vous en mettez un peu partout dans votre logement. Bien sûr, c’est dans la cuisine que vous penserez à mettre en hotte en priorité. Sachez qu’il suffit de 15mn grand maximum pour aérer entièrement une maison.

Si vous tenez un minimum à votre santé, je vous conseille de ne pas abuser des produits nocifs. Parmi eux, il y a les bougies et les désodorisants qu’on connait tous pour purifier l’air chez soi. Même si elles sont efficaces, ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour la santé. Croyez-moi : vous aurez moins de chances de chopper des maladies si vous limitez l’usage de ces bombes à pollution.

 

Les plantes et les huiles essentielles

Autre solution à laquelle on ne pense pas trop souvent pour améliorer l’air d’une maison : mettre des plantes vertes un peu partout. Je parle de celles qui sont là pour aspirer les toxines et pour diffuser plus d’oxygène !

Enfin, il y a les huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour faire la chasse aux mauvaises odeurs. Pour ces derniers, les diffuseurs sont à froid et il vous suffit de les poser dans la pièce où vous voulez purifier l’air.

1 Commentaire

  1. Inès92

    Vous venez de me faire découvrir une autre utilisation des huiles essentielles. Perso, je trouve que c’est un peu lent à agir, mais le résultat en vaut largement le coup. Après, il faut surtout choisir des huiles essentielles qui ne vont pas trop agresser les narines.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>