ENSEMBLE POUR LES RESTOS

Tendance : les meubles en bois sur-mesure pour sa salle de restauration

Aménagez votre salle de restauration en créant tables, chaises mais aussi banquettes en cloisons sur mesure !

Les professionnels de la restauration et de la gastronomie le savent bien : une bonne présentation fera toujours meilleure impression auprès des invités et des clients ! C’est dans cette optique que nous souhaitons présenter, à travers cet article, les mérites de l’artisanat des matériaux naturels, tels que les diverses essences de bois. En tant que responsable de restaurant, vous pourriez être sensible à la cause environnementale et prendre un engagement écologique auprès d’un ébéniste de proximité, tout en personnalisant au maximum l’ambiance de votre établissement…

 

Aménagez votre salle de restauration en créant tables, chaises mais aussi banquettes en cloisons sur mesure !

Aménagez votre salle de restauration en créant tables, chaises mais aussi banquettes en cloisons sur mesure !

 

Créer ses propres meubles pour adapter sa salle à ses envies

Le secteur de la restauration est ultra-concurrentiel, et impose aux propriétaires d’établissement de faire preuve de toujours plus de créativité dans l’agencement de leurs salles de réception. C’est pourquoi il peut vite devenir indispensable pour un restaurateur consciencieux de réaliser son propre mobilier sur-mesure, adapté à l’ambiance de l’établissement et à sa nature profonde en passant par un menuisier à Nice. En effet, tous les restaurants n’ont pas la même vocation : gastronomie locale, service rapide ou encore ambiance « lounge », tout doit pouvoir être étudié sous toutes les coutures pour éviter les fautes de gout et créer un endroit qui puisse plaire au public et lui donner envie d’y revenir.

 

Longtemps mis à l’écart de toute création au profit de matériaux comme le béton, le plastique ou le PVC, le bois revient en force et devient même une tendance des espaces « à la mode ». On l’utilise ainsi non seulement dans la construction de manière générale, mais également dans l’aménagement intérieur et extérieur, ainsi que dans l’ameublement. Si le bois suscite actuellement un tel engouement, c’est sans doute pour ses nombreuses vertus originelles. En effet, il s’agit d’un matériau organique 100% naturel, et donc parfaitement écologique. Robuste et durable, le bois peut se révéler un atout charme particulièrement intéressant, à condition toutefois d’être un minimum entretenu.

 

Idéal aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, le bois est un matériau parfait pour une déco de restaurant

Idéal aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, le bois est un matériau parfait pour une déco de restaurant

 

Le choix du bois pour ses meubles : le style, mais pas que…

Comme nous venons de le voir plus haut, le style est profondément attaché au bois naturel, qui demeure par bien des aspects un élément design à part entière dans l’aménagement intérieur.

 

Cependant, ce matériau noble dispose d’autres avantages, comme le fait d’être particulièrement robuste, et ce quelle que soit l’essence de bois choisie – bambou, teck, bois massif, etc… La dimension écologique est également à ne pas négliger. Par exemple, un artisan ébéniste à Nice s’attache à sélectionner des essences de bois certifiées, gage d’une gestion forestière durable et respectueuse de la nature.

 

Cependant, le coût de certains matériaux tels que le bois massif. C’est pourquoi de nombreuses innovations permettent aujourd’hui d’imiter à la perfection les aspérités du bois naturel, au travers de bois dérivés ou transformés. Les constructeurs et artisans ont ainsi à disposition des panneaux de fibres, lamelles, des matériaux à base de contreplaqué ou de panneaux de particules.

 

A qui faire appel pour réaliser ses tables et chaises de restaurant ?

 

Style original et classique ou contemporain et moderne ? Avec le bois tout est possible, à vous de choisir !

Style original et classique ou contemporain et moderne ? Avec le bois tout est possible, à vous de choisir !

 

Vous souhaitez faire réaliser une table de restaurant par un menuisier nice spécialisé dans le travail du bois ? Vous trouverez un grand nombre de professionnel œuvrant dans la région. En tant qu’artisan qualifié, le rôle de l’ébéniste est de concevoir du mobilier de style ou de création. Il peut ainsi fabriquer de nombreuses pièces différentes, à l’unité ou en nombre selon la demande. Ainsi, quelle que soit la nature de votre restaurant et l’ambiance que vous recherchez, un artisan spécialisé dans la menuiserie est à même de concevoir une ambiance moderne, contemporaine voire même de style ancien à votre demande !

 

Vous avez aimé cet article ? Retrouvez une autre idée d’aménagement de restaurant originale ici J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>