ENSEMBLE POUR LES RESTOS

Les indispensables lorsqu’on possède un restaurant

restaurants

Mobilier, vaisselle, batterie de cuisine, fourneau… vous avez certainement déjà pensé à tout cela est c’est un excellent début. Cependant, il y a des équipements supplémentaires à prévoir pour vous faciliter la tâche tout en assurant une qualité de service irréprochable.


Des lave-vaisselle professionnels

A première vue, ils présentent beaucoup de points communs avec les lave-vaisselles domestiques. Les caractéristiques ne sont pourtant pas les mêmes puisque le matériel pro est beaucoup plus sophistiqué.

Choisissez bien celui qu’il vous faut en considérant le nombre de couverts mais aussi en tenant compte de la superficie de la cuisine. Encastré ou posé au sol, le lave-vaisselle frontal couvre les besoins allant de 40 à 120 couverts. Les modèles à capot s’adressent davantage aux grandes cuisines avec un débit de 100 à 300 couverts.

Quelques options vont optimiser le gain de temps et le côté pratique de vos lave-vaisselle. Il existe par exemple des modèles équipés d’une tablette prévue pour les paniers et ustensiles similaires. Vous pouvez aussi opter pour un lave-vaisselle avec polisseur intégré afin que vos couverts restent parfaitement étincelants.

Le lave vaisselle professionnel va non seulement vous faire gagner du temps mais il garantit aussi une hygiène irréprochable que vos clients ne manqueront pas d’apprécier.

Une machine à café professionnelle

Le café fait partie de ces boissons que l’on savoure au petit déjeuner, en fin de repas mais aussi à tout autre moment de la journée. Chaque client ayant ses habitudes, il sera plus avantageux de vous équiper convenablement afin de pouvoir servir de savoureux cafés à toute heure.

Comme il existe une infinité de modèles, prenez le temps de vous poser les bonnes questions qui vous conduiront à la sélection adéquate. Les types de cafés et le nombre de tasses par service constitueront donc les bases essentielles. Vous pourrez ensuite déterminer s’il vous faut un appareil simple ou double, autrement dit, équipé d’une ou de deux cafetières. Le verre est plus esthétique pour le service mais l’inox est plus efficace pour préserver la chaleur.

Par ailleurs, la présence d’une plaque chauffante pourrait vous être utile puisque le café reste chaud, ce qui vous permet de servir rapidement vos clients.

D’autres options peuvent être disponibles mais dans tous les cas, ce qui compte c’est d’investir dans une machine qui réponde aux besoins de votre restaurant.

Des fours professionnels

A basse température, à convection, à vapeur… les types de four sont multiples pour satisfaire les exigences professionnelles. Assurez-vous que les dimensions permettent une intégration aisée dans votre cuisine et veillez aussi à ce que la capacité soit suffisante au regard du volume de préparations.

Si votre restaurant est relié au réseau ou si les bonbonnes peuvent être incluses dans vos frais de fonctionnement, les fours à gaz sont parfaits pour obtenir une cuisson moelleuse. Plus facile à utiliser, le four électrique s’adapte à tous types de cuisson et toutes les installations.

Grâce à ces équipements de qualité professionnelle, votre restaurant pourra fonctionner dans les meilleures conditions. ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *