ENSEMBLE POUR LES RESTOS

Et si vous louiez votre cuisine professionnelle ?

cuisine professionnelle

Dans les circonstances actuelles, l’activité liée à la livraison à domicile connaît une croissance fulgurante. Un marché qui pourrait plus que doubler d’ici les 4 prochaines années, pour atteindre jusqu’à 7 milliards d’euros annuels. Pour répondre à cette demande, la location d’une cuisine professionnelle dédiée à la livraison permet de se positionner efficacement dans ce secteur.

Restauration : la tendance actuelle après la crise du covid-19 ?

Les consommateurs sont de plus en plus séduits par la livraison à domicile, en particulier suite à la période de confinement. La perspective de pouvoir profiter d’un repas de qualité à la maison et de faire marcher les restaurateurs régionaux assure à ces derniers une fidélisation transversale de la clientèle. Deux possibilités s’offrent aux professionnels : proposer des repas en drive (click and collect) ou en livraison à domicile.

Depuis l’année 2018, c’est la livraison à domicile qui connaît une forte croissance, inversant la tendance qui s’affichait jusque-là. Elle touche non seulement les centre-villes mais aussi les agglomérations, et entre progressivement dans les habitudes des Français. Le principal frein actuel réside dans le manque de diversité de l’offre, proposant peu de variété au consommateur.

Mais le marché, boosté par la période du confinement, peut envisager des jours radieux et une progression régulière d’ici 2024 au minimum.

Les avantages de louer une cuisine dédiée à la livraison en complément d’un restaurant traditionnel

Les restaurateurs font face à un défi de taille ; en intégrant une offre à l’emporter ou à livrer à leur enseigne, ils s’assurent une clientèle plus diversifiée, variée et fidélisée. Une perspective qui s’inscrit dans les circonstances actuelles, avec les recommandations de distanciation sociale et de limitation de rassemblements.

Un investissement faible et une installation rapide

Louer une cuisine professionnelle dans ce contexte apporte plusieurs avantages. En premier lieu, ce projet ne nécessite pas de gros investissement. Le prestataire prend tout en charge, jusqu’à l’installation en seulement 1 mois maximum. Retrouvez plus d’informations sur Cooklane.

Des éléments modulables

En comparaison à une cuisine traditionnelle de restaurant, une cuisine professionnelle pour service à emporter ne prend que 10% de l’espace nécessaire. Les équipements sont modulables et permettent une installation sur mesure. Il n’y a donc pas de coûts de réinstallation ou de gros travaux à anticiper. C’est une cuisine qui peut être installée en complément, pour faciliter la gestion culinaire sur place et à l’emporter.

Des coûts d’exploitation réduits

En optant pour la location d’une cuisine professionnelle, on s’assure un minimum de coûts d’exploitation, grâce à une surface et une équipe optimisées. Une formule qui permet de générer des marges plus importantes et offrir une rentabilité d’exploitation plus rapide.

Une clientèle élargie

En choisissant un canal de communication optimal (site web ou plateforme de commande), il est possible de toucher rapidement une large clientèle. Il ne s’agit plus seulement de répondre aux besoins des consommateurs urbains ou proches, mais d’atteindre également de nouveaux clients dans des zones résidentielles ou plus rurales.

Se lancer dans la vente à l’emporter ou à livrer à domicile présente de nombreux avantages, en plus d’une rapidité de lancement. Grâce au savoir-faire d’un prestataire professionnel qualifié, il est possible de répondre à la demande croissante et gagner de nouveaux clients rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *