ENSEMBLE POUR LES RESTOS

Ce qu’il faut savoir sur le « régime citron »

Le citron  ! Partout, on le présente comme un aliment qui fait des miracles. J’ai à peu près tout entendu sur ses vertus : il aiderait à se détendre si on le met dans du thé, il nettoie les ongles, il aiderait à combattre le vilain sébum sur la peau et les cheveux…

Cet agrume a tellement de bienfaits qu’il existe maintenant un régime citron . Le nom m’a tout de même fait rire, et j’ai quelques temps douté de son efficacité. Puis, un jour je me suis dit « pourquoi pas après tout ? ». J’ai fini par tenter l’expérience et j’ai pu constater des résultats. Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur le « régime citron ».

Comment fonctionne le régime citron ?

Le régime citron donc, repose sur le principe que vous boirez un verre d’ eau tiède au citron avant de commencer votre journée. Pas de triche : il est interdit de manger avant ! Cette boisson sera votre premier moyen d’hydratation sur toute la journée.

Les différentes méthodes du régime citron

C’est ici que les choses commencent à se compliquer un peu. Il n’y a pas une seule sorte de régime citron , mais deux !

  • La méthode suisse . C’est bien un nom que j’ai retenu en espérant pouvoir manger du fromage suisse avec le verre d’eau citronnée qui commence un peu à taper sur les nerfs après quelques jours. Il faut revenir sur terre ! La méthode suisse rajoute du sirop de palme, du  miel ou du sirop d’érable à la recette originale. Vous devez en plus intégrer du gingembre ou du poivre de Cayenne. Pour les plus courageuses, cette boisson sera votre seule alimentation pendant 10 jours.
  • La méthode anglaise . Déjà moins strict, la méthode anglaise intègre les aliments, Dieu merci ! Mais pas beaucoup, parce que si on peut manger, les apports doivent être restreints. Vous l’aurez compris, c’est un régime hypocalorique . Pas très sain à long terme parce que vous serez toujours tentée de chiper des aliments.

Le régime citron : idéal pour la santé ? 

Oui, le citron est riche en vitamines C. Ce n’est pas pour autant qu’il faut en abuser. Pour les personnes qui ont des problèmes digestifs, biliaires ou rénaux, je déconseille ce régime qui peut être dangereux.


Pour le plaisir des papilles

Des bonbons que l’on retrouve en différentes saveurs et en différentes couleurs, on adore ! Le bonbon plaisir www.nicebonbon.com/bonbons-plaisir-8 dans une belle boite en métal ravira les gourmands qui aiment le changement !

1 Commentaire

  1. GerardD

    Je connais bien le régime citron, et c’est vrai qu’il faut beaucoup de retenue pour ne pas craquer en cours de route. C’est également vrai que le mélange est assez agressif pour le système digestif, mais ça marche quand même quand on sait doser !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *