ENSEMBLE POUR LES RESTOS

Notre recueil des meilleures astuces culinaires !

cooking-1013455_1280

La cuisine est un endroit où il faut savoir faire preuve de malice et de beaucoup de patience pour bien réussir. En effet concocter un plat n’a rien de facile bien que les gens pensent qu’il suffit de mélanger ceci à cela. Nous n’allons cependant pas parler de recette aujourd’hui bien que notre sujet du jour concerne encore et toujours la cuisine.

En effet, nous avons regroupé pour vous, maman pressée et parfois papa désespéré quelques astuces culinaires qui pourraient bien vous servir un de ces jours. Sait-on jamais ! Nous espérons ainsi que l’une de ces astuces puisse vous être utile un jour !

Comment avoir plus de jus de votre citron

               Quand on a besoin de jus de citron, la réalité qu’il n’est pas toujours facile de tirer le maximum de jus d’un citron, surtout si vous en avez pris un qui n’est pas encore tout à fait mûr. Une astuce qui peut vous sauver la mise c’est ainsi de laisser votre citron dans le micro-ondes pendant 15 secondes avant d’en faire usage.

lemon-1117568_1280

               Une fois que vous le presserez, il sera plus facile pour vous d’obtenir son jus. Nous ne saurons trop vous expliquer pourquoi, mais c’est sans doute la chaleur qui a aidé à faire éclater ces milliers de petites bouteilles qui contiennent le jus !

Faites vous-même vos ices packs

               Il arrive souvent qu’on ait besoin de garder des trucs au frais quand on va quelque part ou même en restant à la maison, mais sans devoir mettre le produit dans le congélateur. Les Ice packs en magasin ne sont pas très écolo, et vous savez sans doute combien l’écologie devrait nous tenir à cœur de nos jours. C’est pour cela que l’on se fabrique des Ice packs . Mais ne vous en faites pas, vous pouvez aussi le faire chez vous, c’est simple et c’est facile.

               Vous prenez une éponge imbibée d’eau que vous allez mettre dans un sac ziplock puis la mettre à congeler dans votre réfrigérateur. Vous verrez que vous aurez votre Ice pack facilement une fois que votre éponge est congelée. C’est plus écologique et plus économique en plus.

Si vous n’aimez pas trop les éponges, vous pouvez tout aussi bien prendre un peu de liquide vaisselle, de le mettre dans un sachet ziplock aussi puis de le mettre à plat dans votre congélateur pour le laisser congeler vous pourrez même vous en servir comme savon par la suite quand le produit aura décongelé bien évidemment.

Comment conserver des herbes aromatiques ?

               Pour donner plus de saveur et une meilleure odeur aux plats, les herbes aromatiques sont les idéales. Mais voilà, au fil du temps, elles s’assèchent et ce n’est pas toujours ce que l’on recherche pour nos pas bien que les sécher soit une bonne manière de les conserver.

               Aujourd’hui pour mieux conserver vos herbes fines, nous vous conseillons de prendre des bacs à glaçons ainsi que de l’huile. Mettez les herbes fines dans les bacs à glaçons puis versez l’huile jusqu’à remplir les cubes. Laissez ensuite dans le congélateur pour que ça se solidifie. Normalement, vous devriez pouvoir les garder une année. Au lieu d’utiliser de l’huile banale pour vos plats, faites fondre un cube de glaçon d’huile aromatisée pour préparer vos plats.

Equeuter facilement vos fraises ?

               Les fraises, on adore, en salade de fruit ou dégusté avec du chocolat et de la chantilly. Seulement voilà, équeuter les fraises rapidement sans défigurer complètement, ce n’est pas le fort de tout le monde. Il y a une astuce qui marche et qui peut vous aider cependant.

strawberry-82529_1280

               Nous vous conseillons ainsi de prendre une paille et de belles fraises bien juteuses. Il vous suffit par la suite d’enfoncer la paille pour la percer de part en part. Vous verrez que le pédoncule s’enlèvera facilement et que la fraise gardera sa belle forme.

Conserver de la pâte de tomate

               Quand on se prépare des plats avec de la sauce tomate, nous faisons usage de ces pâtes de tomate dans nos cuisines. On ne les finit pas toujours pour autant, ce qui fait que l’on a des restes importants une fois que le plat est terminé. Pas question de jeter tout ça cependant.

. Pour vous permettre de conserver le reste de pâte de tomate le que nous vous conseillons de faire est de prendre du papier sulfurisé, une plaque et après de prendre une cuillerée de pâte de tomate que vous allez disposer dessus.

               Quand vous avez fini, laissez le tout plusieurs heures dans le congélateur. Quand les pâtes sont assez dures, prenez un sachet en plastique et transférez le tout dedans avant de remettre dans le congélateur.

Faire du vinaigre de champagne

               Si vous avez l’habitude de consommer du mousseux chez vous, cette astuce pourrait très bien vous servir. En effet, il n’est pas toujours nécessaire de jeter directement ce qui vous reste de vin dans la bouteille si vous ne voulez plus le voir.

               Nous vous conseillons ainsi de prendre un bocal puis de verser ce qui vous rester de mousseux dedans. Réserver le tout dans un endroit sec et assez frais, vous verrez que dans six mois vous pourrez vous en servir comme vinaigre de champagne.

Bien nettoyer les poêles brulées

               Quand on ne fait pas attention ou qu’on ne sait tout simplement pas comment s’y prendre, il n’est pas rare de laisser brûler les plats dans la poêle ou bien dans la casserole. C’est dégoûtant après, surtout pour laver la poêle en question et c’est difficile en plus. Mais ne vous en faites pas, ce ne sont surtout pas les astuces qui manquent.

               Vous allez mettre de l’eau et un peu de bicarbonate de soude dans votre poêle puis vous allez porter le tout à ébullition. Quand vous laverez votre poêle, non seulement les traces de brulés partiront facilement, mais vous pourrez aussi retrouver la brillance de la poêle ou la casserole.

Le beurre est encore trop congelé ?

               Pas très pratique quand vous devez faire une pâte rapidement alors que votre beurre est très dur après être resté dans le réfrigérateur. Pas le temps de le faire décongeler et le faire chauffer n’est pas non plus une bonne idée. Vous n’aurez pas la consistance recherchée.

               Pas de panique, je vous conseille râper le beurre tout simplement avant ou après l’avoir pesé et de l’incorporer à la préparation que vous êtes en train de faire. Vous allez voir comme c’est plus facile comme ça, pas besoin d’attendre qu’il devienne plus mou en plus.

Peler une tête d’ail en quelques secondes

               Rien de plus barbant que de devoir peler de l’ail, surtout quand vous en avez besoin en quantité.  Nous vous proposons aujourd’hui une astuce qui vous aidera à faire les choses en moins d’une trentaine de secondes. Vous aurez besoin de deux bols, en inox.

               Séparez les gousses en appuyant tout simplement de toutes vos forces sur l’ail sur le plan de travail, les mettre ensuite dans un bol, recouvrir avec l’autre puis secouer énergiquement pendant 10 secondes environ ou un peu plus. Admirez le résultat ensuite.

1 Commentaire

  1. Frred

    Merci de ces petites astuces, c’est toujours utile de connaître des petites choses dans le genre afin de pouvoir s’en sortit dans des situations parfois un peu délicates.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>