ENSEMBLE POUR LES RESTOS

Des idées de cadeaux de cuisine pour de l’originalité à offrir

idees cadeaux cuisine

Vous êtes en manque d’idées de cadeaux ? Vous avez déjà offert des produits de beauté, des vêtements et autres cadeaux tech gadgets mais avez-vous pensé aux articles autour du monde de la cuisine ? Vous allez voir que la cuisine regorge d’idées qui correspondront à tous les âges mais aussi tous les budgets ! Alors faire un cadeau et faire plaisir à coup sûr, c’est possible avec nos meilleures idées.

Les kits de cuisine pour apprendre

Même si la personne à qui vous allez offrir le cadeau ne cuisine pas beaucoup, les kits de cuisine sont le CADEAU IDEAL. Un coffret-cadeau aide à apprendre à cuisiner autant des recettes sucrées que des recettes salées.

Ils peuvent contenir autant des ustensiles de cuisine, comme des fouets, des maryses ou des moules à gâteaux, que des articles alimentaires tels que des colorants alimentaires, de la pâte à sucre colorées, etc. Le tout est accompagné d’une recette avec chaque étape pour que le destinataire du cadeau puisse apprendre sans difficulté à réaliser cupcakes, popcakes, cake design, etc.

Après pleins de recherche sur le cadeau parfait, j’ai trouvé un site internet avec de superbes coffrets cadeaux de cuisine à mettre sous le sapin par exemple alors pour trouver un ensemble d’ustensiles de cuisine parfait : rendez-vous sur Kitchen.fr !

cadeau kit cuisine

Les coffrets-cadeaux de Kitchen sont multiples et fun.

 

Offrez un cours de préparation de cocktails

Pour ceux qui adorent boire des cocktails (mojitos, pina colada et autres délices alcoolisés), les cours de barman ou barmaid sont un cadeau original. Votre ami ou le membre de votre famille qui se verra offrir ce bon cadeau pourra apprendre aux côtés d’un serveur comment réaliser sa boisson préférée qu’elle soit alcoolisée ou non.

Certains cours proposent aussi de découvrir les cocktails culinaires que l’on peut voir sur internet.

Bref, c’est une belle expérience que vous offrirez avec un cours sur les cocktails, qu’ils soient les plus insolites à réaliser ou bien les plus faciles.

Les cours de gastronomie à offrir

Trouver une idée de cadeau n’est pas chose facile mais, sur le même principe que le cadeau dont nous vous parlions avant, les cours de gastronomie permettre de cuisiner auprès de grands chefs pour confectionner soit des recettes simples mais complexes soit des recettes qui utilisent des produits alimentaires de luxe.

cadeau cours cuisine

Offrez un cours de cuisine seul, à deux ou en famille !

 

Le cuisinier en charge du cours accueillera dans sa cuisine la personne à qui vous offrez le cadeau et lui fera profiter de son matériel de cuisine professionnel autant que de ses conseils et astuces pour un meilleur apprentissage de la cuisine. Pourquoi ne pas apprendre avec un chef comment cuisiner de plusieurs façons la courgette ? Ou encore comment réaliser des cake design ?

Offrir un cadeau gastronomique est toujours un bon cadeau gourmand surtout pour la dégustation finale !

Un livre de recettes salées et sucrées

Vous cherchez un cadeau pour les amoureux des livres de cuisine, vous trouverez vraiment une multitude d’articles de ce genre. Vous pouvez trouver des livres sur :

  • La pâtisserie,
  • La cuisine salée,
  • Le cake design,
  • Les tartes,
  • Les muffins,
  • Les recettes vegan,
  • Les recettes végétariennes,
  • Les recettes « healthy »,
  • Les recettes sur les légumes.

Offrez-lui un livre sur la cuisine et vous verrez que la personne sera très heureuse. Alors peu importe ce que la personne aime, vous êtes assuré de trouver le livre de recettes qui lui correspondra.

Les accessoires de cuisine qui font plaisir

Concernant les plus petits cadeaux, voici une sélection d’idées :

  • Planche à découper en bois,
  • Ensemble de couteaux de cuisine,
  • Tablier de cuisine,
  • Machine à pâtes italiennes,
  • Batterie de cuisson,
  • Mug personnalisé,
  • Plateau et cloche à fromages,
  • Machine à café,
  • Extracteur à jus.

Que vous cherchiez des cadeaux de Noël, cadeaux pour la Saint Valentin, pour la fête des pères, la fête des mères ou un cadeau d’anniversaire, j’espère que ces quelques idées d’accessoires cuisine vous aideront à faire plaisir à la personne qui vous est proche tout en offrant des cadeaux plus originaux et pratiques.

Personnellement, j’offre toujours des coffrets pour cuisiner : meilleur cadeau ! C’est personnalisable en fonction des goûts et c’est toujours plus fun. Vous en trouverez pour toutes les occasions et autant de cadeaux pour hommes que de cadeaux pour femmes. Considérez votre budget (cadeau pas cher ou non), piochez l’idée de cadeaux de cuisine qui y correspond et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *